top of page

Vie étudiante

La vie à Auch est facile, tranquille et respire le bon vivre ; le bonheur est à la campagne et c’est bien vrai : appartements peu onéreux, finis les ‘’ rush hours ’’ dans le métro et fini le stress ; vous vous rendrez compte que les rencontres ici sont plus faciles, et les soirées étudiantes aident beaucoup ! En tant qu’étudiant, vous avez tous les avantages à vivre à Auch : vous bénéficiez des tarifs étudiants sur de nombreuses offres, la petite superficie de la ville rend tout accessible à pied, ce qui est un plus si vous n’avez pas de voiture ! Si vous êtes plutôt farniente, des bus sont à votre disposition ou bien entre étudiants on se comprend et on s’entraide. Vous êtes du genre hyperactif ? Auch est une des villes les mieux placées du Sud Ouest ! A seulement 2h30 des plages d’Hossegor, 1h30 des stations de ski de Saint-Lary-Soulan et Peyragudes et 1h de Toulouse de quoi vous donner des idées pour des week-end entre amis !

› Se régaler

Une petite faim ? Ou un appétit d’ogre ? Il y en a pour tous les goûts ! Auch propose une diversité de restaurants : du fastfood (kebab/pizzeria...) aux restaurants gastronomiques. Auch, vous offre un voyage gustatif, voyagez en Inde, en Asie ou encore en Italie avec les divers restaurants proposant ces plats typiques.

› Bouger

Vous avez de l’énergie et vous aimez les sorties entre amis ? N’hésitez plus! Choisissez entre le cinéma, les spectacles, les concerts, les activités de nature (accrobranche, paintball, quad) ou encore le bowling, le billard et le karting. Le mot d’ordre : PROFITEZ ! Pour les plus courageux, les salles de sports sont nombreuses ! Les attractions phares d’Auch et ses alentours, sont les festivals : Jazz in Marciac, Tempo Latino, les Bandas à Condom, les férias de Vic-Fezensac, le festival du cirque actuel Circa, Eclats de voix...

› S’amuser

Le must, les soirées étudiantes du jeudi soir ! Et oui à Auch vous trouverez plusieurs bars aux diverses ambiances : irlandaise, espagnole, ou tout simplement classique. Tout est fait pour que vous puissiez faire la fête !

bottom of page